Envoyer des couleurs

Juste un petit mot pour une couleur !

Isolé de tout, ne connaissant que les nuances du gris, oubliant tout ce qui nous entoure quotidiennement au fil de ces années sombres, la variété de nos visages... vous ne pouvez imaginer le bonheur que peut ressentir un homme ayant perdu tous ces repères, quand une couleur différente fait son apparition par la petite fenêtre, quand il aperçoit un nouveau visage dans l'entrebaillement de sa porte, et surtout, quand il sait que quelqu'un, dehors, a fait le sacrifice de quelques minutes de sa vie, pour lui apporter un peu de réconfort, un petit mot qui le rend vivant, savoir qu'il existe !

Bref, nous pourrions discuter pendant des heures de l'importance de chaque petit geste apporté dans ce monde clos, aussi anodin qu'il puisse nous paraître. Le mieux serait quand-même d'agir, vous ne croyez pas ?

Alors, passez cette porte et faites un pas dans ce couloir ! Tout ce que vous avez à faire, c'est écrire un petit mot, une petite phrase de soutien, offrir une petite pensée... ça ne coûte rien et ça apporte tant.

Et vous savez quoi ? On reçoit toujours plus que ce que l'on donne ! Même du fond du couloir, Anthony a encore beaucoup à donner !

 Si vous voulez bien me suivre, vous m'envoyez ce petit quelque chose et je lui transmettrai. (Si vous pouvez le faire en Anglais, ce serait bien, sachant qu'il est habitué avec le "yaourt" que je lui envoie, ne vous inquiétez pas si ce n'est pas du Shakespeare ! Sinon, pas de panique, je m'occupe de tout !)

Et si vous voulez offrir un peu plus de couleurs, joignez une petite photo ! C'est si important de voir de nouveaux visages ! Ou un petit symbole vous concernant... quelques petites couleurs de votre vie que vous voulez bien partager avec lui.

En général, j'ai un retour sur les courriers sous 2 ou 3 semaines. Je ferai part à chacun de vous de l'accueil qu'il vous aura réservé. Et croyez-moi, Monsieur sait recevoir !

De toute façon, je lui écris quasiment toutes les semaines, alors la porte est toujours ouverte. Vous venez nous rejoindre quand vous voulez. Ce serait bien qu'on puisse faire cette petite visite tous ensemble !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site